Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de SHERRA
Le Blog de SHERRA
Archives
Derniers commentaires
Le Blog de SHERRA
  • Passionnée de tricot depuis plus de 30 ans, je souhaite partager ma passion et rencontrer des ami(e)s "tricot". Au fil des mois, ce petit chez moi parle tricot, mais aussi de mes joies, de mes peines...un peu mon journal de bord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 152
22 mai 2012

N'OUBLIONS PAS

dyn006_original_501_348_pjpeg_2565708_17a9f92f6de130e13885e522d8331cc9

 

22 mai 1967..... il y a 45  ans ...

J'avais 9 ans, en sortant de l'école nous avons pu apercevoir une immense colonne de fumée noire.... Des mamans parlaient entre elles " Un violent incendie...l'Innovation ...rue Neuve...."

Quand je suis rentrée Maman m'a expliqué que le grand magasin L'Innovation était la proie des flammes, des centaines de victimes, de familles éplorées. La Belgique était en deuil.

Des élèves de l'école, un professeur, des guides de mon unité, des voisins y ont perdu la vie....  Je revois cette petite fille qui habitait un peu plus haut dans la rue, elle devait avoir 5-6 ans, ce jour-là elle a perdu sa maman. Je n'avais que 9 ans, c'était le jour de l'anniversaire de mon grand-père. Pas une année ne se passe sans que je n'y pense, j'en ai été marquée à tout jamais.

C'était il y a 45 ans...on n'en parle plus .... Ne les oublions pas .......

 

Publicité
Commentaires
N
J'ai failli ne jamais voir le jour... Maman est rentrée à l'Innovation ce jour-là avec ma grand-mère. Elles faisaient la file pour aller sur l'escalator central quand elles ont heureusement levé la tête et vu la fumée et les flammes... Juste à temps pour faire demi-tour! Ceux qui étaient déjà sur l'escalator ont été directement menées vers les flammes... triste journée...
M
je m'en rappelle bien que nous soyons en France, on disait Inno tout court..
C
Une pensée pour toi et tous les gens qui ont perdu des membres de leur famille à cette tragédie; <br /> <br /> Bisous
E
Ah! Oui, sa me fait penser place St. Lambert 2 année de suite, tuerie+le gaz
M
quelle catastrophe !<br /> <br /> je n'en avais jamais entendu parler ; c'est bien triste !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Publicité