Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de SHERRA
Le Blog de SHERRA
Archives
Derniers commentaires
Le Blog de SHERRA
  • Passionnée de tricot depuis plus de 30 ans, je souhaite partager ma passion et rencontrer des ami(e)s "tricot". Au fil des mois, ce petit chez moi parle tricot, mais aussi de mes joies, de mes peines...un peu mon journal de bord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 150
23 mai 2009

CIGALE

9

Cette après-midi j'ai regardé avec minutie,
les explications, non du point mais du patron.
Quand j'ai vu la largeur du bas de la manche...
non pas la peine, j'aimerai pas çà!
Les plis me chipotent depuis le début,
je suis forte je crains que cela ne me grossisse.
Aussi : mes manches seront plus étroites,
je fais le corps droit, pas de cintrage et pas de plis.
Pour pas changer, je fais autrement que tout le monde....
ben tant pis, toute le monde saura que Sherra n'est pas toujours facile, NA!
Plus qu'à transposer tout cela sur papier.
bonnesoir_e_2_

Publicité
Commentaires
T
c'est un tres beau modele
C
Peu importe, ce qui compte c`est que tu sois bien! Il sera tout aussi beau que les autres!<br /> Clamille xoxo
C
merci sherra pour ton ti mot qui ma fait trés plaisir !! bon tricot et bon kal a vous toutes !
B
Bonsoir Sherra,<br /> Contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> Tu as bienfait d'examiner à fond le patron du modèle CIGALE. <br /> Pour les manches, j'avais déjà décidé de faire comme toi, c'est à dire sans plis, un peu droites, jusqu'aux emmanchures, car j'ai pensé que le côté gonflant des plis empêcherait d'enfiler un anorak sur la pull l'hiver, et ce serait inconfortable à porter, on serait engoncé.<br /> D'où l'idée de faire les manches moins bouffantes.<br /> J'ai écrit mes explications pour la T.4, en fonction de ces nouvelles cotes. <br /> Vu que j'ai déjà fait les 3/4 du dos et les plis, je garde le patron comme il est, cela fera un peu tunique, je pense. <br /> Le devant, pareil. Sauf qu'il n'est pas encore commencé.<br /> Pour l'encolure, elle sera moins profonde de moitié. Comme ça, j'aurais un bon pull pour l'hiver prochain.<br /> C'est un pull-plaisir à tricoter, mais il faut être attentive avec les motifs et la façon de prendre les mailles.<br /> Je suis très contente de participer à ce kal, cela m'occupe l'esprit en ce moment où j'en ai le plus besoin.<br /> Je te souhaite de passer un bon dimanche, je t'écrirais personnellement un peu plus tard.<br /> Gros bisous<br /> Béa
Publicité